HOMMES OU BÊTES

Il faut choisir.


Hommes ou Bêtes est une maison française de prêt-à-porter haut de gamme pour homme née en 2017 d’un amour pour le textile et une envie de faire revivre les couleurs.
Elle promeut l’art de vivre à la française, une certaine idée de l’esthétisme, de l’élégance et du raffinement, incarnée par des hommes qu’elle a choisi pour nommer ses vestes, Prince de Sagan, Christian Bérard, Paul Morand, Roger Nimier, Philippe Noiret, Bernard Boutet de Monvel.
Elle crée avec l’esprit des métiers d’art, où qualité rime avec excellence et simplicité. Ses vêtements sont confectionnés avec des tissus provenant des plus grandes maisons italiennes, anglaises et japonaises. Du tissu au produit fini, chaque veste, chaque chemise, chaque pantalon passe par des étapes clés qui sont autant de marqueurs de l’excellence recherchée : coupe, mise sur toile, réglages, etc.

Le créateur de la maison : Jean-Bérenger de Nattes

Jean-Bérenger de Nattes a toujours évolué dans l’univers artistique. Curiosité et créativité sont les maîtres mots de ses créations enrichies par ses nombreux voyages à travers le monde. Il est connu pour son style contemporain imprégné d’un certain classicisme issu de la grande tradition française. Pendant de nombreuses années, il a travaillé en tant que décorateur d’intérieur partagé entre les Etats-Unis, le Japon et la France. Cette activité qu’il a exercée pendant plus de quinze ans l’a conduit à créer une marque d’édition de tissus d’ameublement – JBN Fabrics - et une marque de mobilier contemporain – JBN Design.
Amoureux du textile et des formes, le prêt-à-porter s’est imposé à lui comme une évidence puisqu’il représente la synthèse de tous les talents qu’il a acquis au fil des années, à savoir le textile et l’élaboration de formes, à la fois classiques et modernes. Dès lors, la combinaison des deux a mené à la création d’Hommes ou Bêtes.

La maison Hommes ou Bêtes se définit par trois traits

L’excellence : offrir des vêtements bien coupés avec des tissus d’exception, à des prix accessibles.
L'indépendance : présenter un vestiaire ne tenant pas compte de la mode et s'inscrivant dans le temps long.
L’esprit français : de la couleur et des motifs, à rebours de l’uniforme contemporain bleu, gris ou noir. De l’humour, et de l’équilibre. Des vêtements classiques qui accompagnent l’évolution des mœurs de la société ; osmose entre le vêtement d’hier et d’aujourd’hui ; solution alternative, non seulement utile mais belle, et surtout en accord avec le mode de vie des hommes d’aujourd’hui.

La maison Hommes ou Bêtes fait une proposition aux hommes

Elle leur propose, grâce aux vêtements, de se distinguer par leur individualité, de s’élever au-dessus de leur condition, au contraire de l’animal qui ne le peut pas et qui ne s’habille pas. Pour nous, la bête n’est pas l’animal ou s’il y a un animal, symbolique, c’est le gorille. Lorsqu’une personne achète chez Hommes ou Bêtes, c’est plus qu’un vêtement qu’elle acquiert, c’est un mode de vie, un engagement. C’est faire le choix de l’harmonie et de l’élégance. En prenant la décision de s’éloigner de la bête qui sommeille en lui, l’homme d’Hommes ou Bêtes fait preuve d’une distinction morale, esthétique et intellectuelle. Il affirme son attrait pour la beauté sobre. L’homme se distingue alors de ses contemporains et devient gentleman en s’habillant selon son propre style.
Hommes ou Bêtes, pour notre part, nous avons choisi.

Paiement sécurisé

Visa / Mastercard / Maestro

Livraison offerte dés €200 d'achat

En France Métropolitaine

Retours gratuits

En France Métropolitaine

Service client

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante :

contact@hommesoubetes.com