HOMMES OU BÊTES

Il faut choisir.


Hommes ou Bêtes est une maison française de prêt-à-porter masculine. Elle s’adresse à des hommes élégants mais anticonformistes, soucieux d'apporter à leur allure une touche de désinvolture, de couleur et de fantaisie. Elle défend une certaine idée du style français, qui a une place à part – et à garder !- entre le dandysme anglais , souvent un poil rigide, et l’exubérance italienne, parfois un peu « trop » ! Ce raffinement sans affectation (nos amis anglo-saxons préfèrent utiliser l'expression "effortless chic!") mais plein d’esprit est notre signature.

C’est pour cela que nous baptisons volontiers nos vestes de noms d’aristocrates, d’artistes ou d’auteurs français … Le Prince de Sagan, Christian Bérard, Paul Morand, Roger Nimier, Philippe Noiret, Bernard Boutet de Monvel … autant d’icônes dont le panache s’impose, y compris aux jeunes générations ( du moins celles qui lèvent parfois les yeux de leur smartphone… ) !

Ce même goût de l’excellence ET de la simplicité, du classicisme ET de l’audace, guide les collections Hommes ou Bêtes . Nos chemises, pantalons, vestes, manteaux sont taillés dans des tissus provenant des plus grandes fabriques italiennes, anglaises et japonaises. Ils sont confectionnés au Portugal, en Espagne, au Maroc - en France, aussi, quand les coûts le permettent- par des artisans triés sur le volet.

LE CRÉATEUR DE LA MAISON : JEAN-BÉRENGER DE NATTES

Jean-Bérenger de Nattes est né au sein d’une famille d’esthètes renommés. Les plus grands talents du XXème siècle leur (Edgar Degas, Paul Morand, Jean Cocteau, Patrice de La Tour du Pin, Edouard Vuillard, Pablo Picasso, Salvador Dali, etc.) ont fréquenté ses aïeux et les lieux de son enfance. Lui-même a baigné dès le berceau dans cette atmosphère si particulière d’excentricité joyeuse et de tradition heureuse, de mécénat et de créativité. On ne ressort pas d’une telle éducation … sans le culte inné du Beau et une indépendance certaine ! Jean Bérenger a d’abord été décorateur, se partageant entre l’Europe, les Etats-Unis et le Japon. Il est ensuite devenu éditeur de tissus d’ameublement - JBN Fabrics – ainsi que designer de mobilier - JBN Design -. Ses créations sont connues pour leur style contemporain, tempéré d’un goût revendiqué pour la grande tradition française. En 2007, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même quand on cherche le vestiaire idéal, Jean-Bérenger de Nattes se lance dans une nouvelle aventure. C’est Hommes ou Bêtes ! Il y montre la même exigence que dans son activité antérieure : une approche originale des classiques et une grande rigueur dans la réalisation.

Un Manifesto de la MAISON eN TROIS MOTS-Clés :

Hommes ou Bêtes, c’est avant tout ….

- L’excellence de vêtements bien coupés dans des étoffes d’exception mais à des prix abordables

- L’originalité d’un style qui se soucie peu des caprices de la mode et s’inscrit dans la durée

- L’ impertinence du « French Wit » qui aime les couleurs et les motifs, à contre courant de l’ennuyeux et monochrome uniforme contemporain.

La Proposition ( Parfaitement DÉCENTE ! ) d’Hommes ou Bêtes

Vous vous demandez sans doute d’où vient ce nom bizarre … qui ne laisse de surprendre, la première fois ! Il s’agit d’un clin d’œil à ce qui, pour nous, contribue à éloigner l’Honnête Homme de la bête qui sommeillerait en lui … Un dressing exigeant, durable, éthique et sans concession aux poncifs d’époque en dit très long sur celui qui le choisit. L’habit ne fait peut-être pas le moine, mais il y participe. Quand un vêtement se « tient », son propriétaire aussi ! Telle est la philosophie de la maison… Hommes ou Bêtes, nous avons choisi ! 

Payement sécurisé

Visa / Mastercard / Maestro

Livraison

Livraison offerte dés €200 d'achat

En France Métropolitaine

Retours gratuits

En France Métropolitaine

Service client

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante :

contact@hommesoubetes.com